9 avril 2018

Une première collecte 2018 réussie

Avec plus de 2000 personnes aidées et 9,5 tonnes de denrées alimentaires distribuées pour l'année 2017, l'épicerie solidaire a prouvé son utilité et confirmer qu'une forme d'aide alimentaire participative avait sa place en Lozère. Cette  adhésion s'est concrétisée une nouvelle fois le vendredi 6 et samedi 7 avril 2018, lors collecte dématérialisée au centre commercial Hyper U Cœur Lozère. Son principe est simple. Les bénévoles proposent des coupons de 2 euros. La lecture du code barre en caisse vient augmenter les course du client de 2 euros, qui seront crédités sur le compte de l'épicerie contribuant aux achats nécessaires à son fonctionnement.


Sur les deux jours plus de 700 clients ont ainsi scanné le coupon à 2 euros au moins une fois en caisse, ce qui permet de couvrir les approvisionnements du mois à venir, permettant de passer d’un choix de produits contraint par l’offre à une liberté offerte par le choix. Pour la cinquième fois, notre équipe de bénévoles était accompagné par des jeunes devant effectuer des heures de bénévolat dans le cadre de l'aide au permis attribué par la ville de Mende, un renfort qui a permis avec 11 jeunes d’assumer l’essentiel des créneaux de collecte sur les 2 jours. 

 

Merci à Yann, Théo, Luc, Tom, Estelle, Inola, Maxime, Justin Lucas, Nassim et Aurélien, aux bénévoles et bien évidemment au centre commercial Hyper U Cœur Lozère pour l'accueil et l'aide apportée par son personnel et son directeur, qui est un soutien important dans le développement de l'épicerie solidaire. Merci aux clients pour leur accueil, leur écoute et leur flash en caisse ... l'épicerie fonctionne grâce à vous.

  

Une prochaine collecte est d'ores et déjà prévue en juin et dans tous les cas, les coupons distribués restent réutilisables lors de vos prochains passages en caisse.