9 octobre 2016

Les bons à 2 euros font un carton

Vendredi  7 et Samedi 8 octobre 2016, les bénévoles de l'épicerie solidaire étaient présent à Hyper U, pour la troisième collecte dématérialisée de l'année au profit de l'épicerie. Son principe, maintenant connu du plus grand nombre, est simple. Les bénévoles proposent des coupons de 2 euros. La lecture du code barre en caisse vient augmenter les course du client de 2 euros, qui seront crédités sur le compte de l'épicerie contribuant aux achats nécessaires à son fonctionnement.


Ce mode de collecte totalement adapté à la vente en libre-service des produits de l'épicerie permet l'achat des denrées en fonction des besoins et évite les écueils d'une collecte de denrées, où la diversité manque grandement. Sur deux jours plus de 700 clients ont ainsi scanné le coupon à 2 euros en caisse, ce qui permet de couvrir les approvisionnements du mois à venir.


Pour la première fois, notre équipe de bénévoles était accompagné par 3 jeunes devant effectuer des heures de bénévolat dans le cadre de l'aide au permis attribué par la ville de Mende, un renfort opportun qui a permis de toucher plus de clients et l'obtention d'un meilleur résultat. A l'évidence, une présence à renouveler lors de nos collectes en 2017.

 

Merci à Justine, Janine et Alexandra, aux bénévoles et bien évidemment au centre commercial Hyper U Cœur Lozère pour l'accueil et l'aide apportée par son personnel et son directeur, qui est un soutien important dans le développement de l'épicerie solidaire.